Communication de vos informations personnelles à des tiers

PERIN S.A. ne communique vos informations personnelles à des sociétés ou personnes tierces que dans les rares circonstances suivantes :

Dans le cas où PERIN prendrait part à une opération de fusion, d’acquisition ou à toute autre forme de cession de l’ensemble ou d’une partie de ses actifs, nous nous engageons à garantir la confidentialité de vos informations personnelles concernées par les opérations mentionnées et à vous informer avant que celles-ci ne soient transférées ou soumises à de nouvelles Règles de confidentialité.

Sécurité des informations

PERIN met en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour empêcher tout accès et toute modification, divulgation ou destruction non autorisés des données. Ces actions comprennent des audits internes sur la collecte, le stockage et le traitement des données, et des mesures de sécurité, notamment un cryptage et des mesures de sécurité physiques appropriés visant à empêcher tout accès non autorisé à nos systèmes de stockage des données personnelles.
L’accès aux informations personnelles est strictement réservé aux employés, sous-traitants et agents PERIN qui ont besoin d’y accéder afin de les traiter en notre nom. Ces personnes sont soumises à des obligations de confidentialité et sont susceptibles de faire l’objet de sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement et aux poursuites judiciaires en cas de manquement à l’une de ces obligations.

Accès à vos informations personnelles et modification de celles-ci

Dans le cadre de votre utilisation des services PERIN, nous vous permettons, dans la mesure du possible, d’accéder à vos informations personnelles, de les corriger en cas d’erreur ou de les supprimer, sur simple demande, sauf lorsque la législation en dispose autrement ou lorsque ces données sont nécessaires à des fins commerciales légitimes. Avant de répondre à ce type de demande, nous invitons chaque utilisateur à s’identifier et à indiquer les informations auxquelles il souhaite accéder ou qu’il souhaite rectifier ou supprimer. Nous nous réservons le droit de décliner toute demande déraisonnable par son caractère répétitif ou systématique, toute demande réclamant des efforts techniques démesurés ou compromettant la confidentialité des informations de tiers, toute demande difficilement réalisable (par exemple, des demandes concernant des informations stockées sur des bandes de sauvegarde) ou concernant des informations auxquelles l’accès n’est pas justifié. Le cas échéant, l’accès aux données et leur rectification constituent un service gratuit, sauf dans le cas où ce service impliquerait un effort démesuré. En raison des procédures de gestion de certains services, après que vous nous ayez demandé de supprimer vos informations, des copies résiduelles peuvent persister pendant un certain temps sur nos serveurs actifs, et pendant une durée limitée supplémentaire sur nos systèmes de sauvegarde hors connexion.